Alliance Rédempteurs & Sirsox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Jeu de cartes ]Barbarossa

Aller en bas

[Jeu de cartes ]Barbarossa  Empty [Jeu de cartes ]Barbarossa

Message par Ibuki Suika Lun 5 Oct - 19:21

L'Opération Barbarossa (Ou Unternehmen Barbarossa) en référence à l’empereur Frédéric Barberousse (Empreur Romain Germanique de 1122 à 1190 :3 ) est le nom de code le l'invasion des force Allemande en Union Soviétique en 1941
(Merci Wiki )

Alors pourquoi cette Intro proche d'un rappel de cours d'Histoire ? Car le jeu de Société que je vais vous présenter ce nomme Barbarossa est à pour situation
une version "Alternatif Fictif" de cette opération (Avec des waifu en petite tenue ... oui j'aime les femmes en Uniforme '^' )

[Jeu de cartes ]Barbarossa  Pic1960304_md

Il s'agit d'un jeu de cartes de type "Deck Building" (ou construire son jeu ) edité par Play & win en France (en 2014) et traduit de la version Japonaise de cher Arclight game (2010 ). (Certaine illustration vienne de Takeshi Nogami ... qui à bosser sur Girl und panzer et Strike Withes ... je ferai des t'as de grand yeux dessus . Ainsi que de Poyoyon Rock .)

[Jeu de cartes ]Barbarossa  Barbarossa_alj_05
(Quelque cartes )

Il se joue entre 2 et 5 joueurs avec une durée moyenne d'une heure (durée qui dépends de la connaissance du jeu ) conseiller au plus de 16 ans (je me demande pourquoi :3 )

Le jeu fourni 305 Cartes (et 10 de mémos ).

Vous êtes donc à la tête d'un bataillons de la Wehrmacht féminisée qui à pour but de "libérer" le peuple Russe asservie par la vilaine sorcière Staline .(J'ai tellement de parodie en tête :3 )


(Désoler :3 )

Donc il faut "capturer" les différentes villes avec vos "Waifu" lourdement armée et faire place de tactique dans la création de votre bataillons , de rapidité pour distancer les autres joueur dans cette course vers Moscou tout en tirant profits des avantages et désavantage d'une attaque (chaque attaque donnera lieu à un event qui peut vous handicapé , vous aider ou encore énervé les autres ... à le bonne Hivers Russe :3 ... la joie des Snipers sur Stalingrad :3 ou encore le petit bataillons de blindé sur une petite ville facile à prendre )

Une fois Moscou tombé la partie est fini et le vainqueur est déterminé suivant les points de victoires réalisé pendant la partie



J'ai trouver une vidéo qui explique bien le système de jeu et quelques règles

Un avis ?
C'est un bon jeu très fun à jouer avec de bonne règles (qu'on peu adapté suivant le niveau d'en face ... pour les "nouveaux" on retiré les cartes État Major pour facilité la prise en main puis on rajoute :3 ) . La critique général est très bonne en général (Sa chipote un peu sur "Oui mais waifu , oui mais machin à moustache" ... bwa critique en mousse toussa :3 )
[Jeu de cartes ]Barbarossa  023
Mein Waifu dis que c'est bien :3 (Je kiff cette carte :3 )

Aussi une "Suite" est prévu
[Jeu de cartes ]Barbarossa  Pic852964
Ce coup ci ça sera l'Afrika Korps (ROMMEL-SAMA ! TEH FU*KING RENARD DU DÉSERT  )


*Nostalgie de la PS1 :3*

Et voila pour Barbarossa ... tiens j'ai gagné quoi ?
[Jeu de cartes ]Barbarossa  Original
Pourtant j'ai fais gaffe :3
[Jeu de cartes ]Barbarossa  P04
Elle est d'accord avec moi :3 *Sors très loin pour évité de ce prendre les Tomates *

Crédit (oui je vais mettre les crédit '^' )

Le site de Arclight Games (English/jap)

Editions Sans Detour

Articles de SciFi
Ibuki Suika
Ibuki Suika

Messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum