Alliance Rédempteurs & Sirsox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Histoire d'un monde...

2 participants

Aller en bas

Quelle est l'histoire de votre choix?

Histoire d'un monde... Vote_lcap100%Histoire d'un monde... Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Histoire d'un monde... Vote_lcap0%Histoire d'un monde... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Histoire d'un monde... Vote_lcap0%Histoire d'un monde... Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Histoire d'un monde... Empty Histoire d'un monde...

Message par laliop Mer 20 Jan - 20:54

Bonjour, bonsoir; messieurs et messieurs!! Et bienvenue dans nouvel univers. Comme vous le savez, se sera une première pour moi dans le rôle de maitre du jeu. Je vous demanderais donc de faire votre possible pour vous amusez et faire le plus d'echecs critiques!! Merci bien!

Je tiens à preciser que je ne suis pas encore au point mais j'aimerais dès les début savoir quelle histoire je prend afin d'avoir tout de suite une base. (parce que j'ai déjà pas mal d'intrigues sous la main)
je vais donc vous présenter trois premiers scénarios au choix (avec un minimum d'info pour garder le plus pour le rpg) qui font en fait partit d'un seul et même univers mais à des époques et des lieux différents. c'est pourquoi après avoir lu les sinopsys, je vous demanderais de voter en haut de la page pour que je puisse savoir ce que vous voulez.

les joueurs sont au nombres de six (bubu, longue, trida, vadim et deux autres autistes selon les mots de Vadim) plus 1 MJ, moi. Avertissez-moi si changement il y a.

dernière info: je pense que si tout se passe bien et que les horaires pour le rpg combattants d'aio se passe bien, cette nouvelle histoire devrait commencer mi-Fevrier/ début mars que je me mette bien en main avec les différentes règles du rpg. Soit dit en passant, je lis ses règles mais j'ai bien l'intention de faire ce RPG selon mes règles en pensant bien à l'histoire que je veux raconter et à ce qu'il y est le plus d'evenement et d'intrigue pour vous. Je ne vais donc pas rester sur du basique et suivre les règles à 100% surtout que je vais devoir simplifier deux-trois trucs pour moi et pour vous. 


Commençons donc par vous présenter les trois histoires disponibles... ou voyez le comme sa sinon; ceci est le menu de choix pour acheter un nouveau DLC à votre jeu:


Roi blanc et Black King (historique):

Vous êtes six différentes personnes avec chacun des origines et une histoire différente. Vous êtes en quete à la recherche des légendaires roi Blanc et roi Noir dont la réputation des deux a fait le trajet jusqu'à vos oreilles. Malheureusement, le continent sur lequel ils se trouvent et érigent leur royaume est encore inconnu. Pendant que les deux rois continuent de monter marche après marche réputation et empire, vous devez découvrir les grandes plaines, les forêts d'emeraude et les mers de ce nouveau pays. Pour finalement, rencontrer les deux Grands Rois qui continuent leur quête de leur côté.

territoires: premier continent (où vous commencerez l'histoire) et le continent inconnu que vous devrez découvrir.

races: pour cette histoire vous ne pouvez choisir que Homme avec differents choix de carrière. Je vous laisse le soin de réfléchie dessus.


Pavillon pirate contre monarchie et traitre (historique):


Au large du continent du roi Blanc et du roi Noir se dessine deux îles. C'est en cet endroit que, quelques années plus tard après que les deux Grand rois se soient assis sur leur trône respectif, que se situe notre histoire. La plus grande des deux îles est la capitale des maitres de la sciences (steampunk à cette époque encore) et l'autre, plus petite, ne porte aucun puisque la juridiction et les lois peuvent changer à chaque instant. Vous êtes convoqués par le roi de cette îles en personne, le roi D. Piepie, comme étant les meilleurs en votre art. Il vous ordonne de rechercher un meurtrier du royaume ayant agis envers l'un de ces plus fidèles conseiller. Il vous envoie vers l'un de ces espions qui se trouve dans la geôle où était retenu le meurtrier avant qu'il ne soit libéré par un des ex-chevalier de garde trois jours plus tôt.

territoires: La grande île, l'île sans nom, la baie nixitopienne et les îles alentours.

races disponibles: Hommes, steampunk/homme de science (teint bazané ils ressemblent aux hommes mais ce n'est pas la même race), mage (homme normal ou scientifique)

La mort, un masque et le peuple (évenementielle):


Cette histoire se déroule trois milles ans après la mort des deux rois. Vous êtes six coéquipiers qui faites route vers le royaume des hommes. Un immense royaume qui se trouve au sud de la plaine des fées et des montagnes du Dos du Dragon (une immense ligne de montagnes escarpés ressemblant au dos d'un dragon). Immense royaume aux couleurs chatoyantes et aux rues infestés de marchands, de colporteurs, de messagers étrangers et autres bonnes gens venues chercher leur perte... puisque dans cette ville, à l'ombre du grand palais royal certaines choses se trament...

territoires: le continent en entier, les îles de l'est (celle au nord d'où provenait les deux rois n'existe plus) et la baie nixitopienne.

races disponible: Hommes, steampunk/hommes de sciences, fées, elfes et mages.


J'entrerais en détails surles races/ territoire/ politique(peut etre) après que vous ayez choisi. Chaque scénario à ses propres avantages et désavantages tant pour vous que pour moi et je ne vais pas les citer ici ce qui pourrait influencer votre choix, donc choisissez celon ce qui vous donne envie.
le premier se sera de la découverte/ création de civilisation. le second sera une chasse à l'homme. Le dernier est de l'intrigue (et le prologue à ma serie si vous voulez tout savoir).
donc j'espère que vous ferez le choix sans aucune influence exterieur... 













P.S. le premier est le plus simple et le plus legendaire pour commencer, le second est le plus cool et balls, le troisieme est mon prefere et le plus WAAAAAH des trois.
laliop
laliop

Messages : 281

Feuille de personnage
Personnage principal: Laliop
Niveau:
Histoire d'un monde... Left_bar_bleue130/175Histoire d'un monde... Empty_bar_bleue  (130/175)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un monde... Empty Re: Histoire d'un monde...

Message par Ibuki Suika Mer 20 Jan - 23:15

Autant faire les 3 en "saison" non ? :p le 1 est mieux pour commencer ton rôle de MJ et pouvoir tâter l'univers (aussi on suis le truc en ordre chronologique ) après dans le speech de base tu place de petit scenario

(bon vue que j'ai Aio a coté , je pense arrêter la saison 1 dés que le tiens débuter au moins j'ai le temps de faire une grosse campagne avec des fiches plus poussé bien sur je ferai surement du cthulhu ou d'autre en utilisant cette base en mini scenario)
Ibuki Suika
Ibuki Suika

Messages : 173

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un monde... Empty Re: Histoire d'un monde...

Message par laliop Jeu 21 Jan - 17:29

ibu chaque partie est dissociable l'une de l'autre. (sinon je vous les aurait pas presenté séparément et vous aurais fait commencer directement) ensuite je pense plus que se sera du type plusieur saison dans chaque histoire (pour le premier par exemple: vous découvrer une nouvelle terre, vous visitez la premiere partie avec son lot d'histoire, de légendes et aussi de problemes. Avec un gros boss a la clef et un evenement principal... type mort d'un equipier, maladie qui finit par tuer la victime, scene final de sacrifice d'un des personnages :3 qui sait ce qui peut arriver :p)

donc non tu n'es pas toi oblige de commence avec la premiere histoire c'est vraiment celon ce que vous avez envie. Apres oui le premier est plus facile parce qu'il suit une ligne directive plus simple et qu'il vous permet de decouvrir le monde dans lequel toutes les histoires vont se derouler.
laliop
laliop

Messages : 281

Feuille de personnage
Personnage principal: Laliop
Niveau:
Histoire d'un monde... Left_bar_bleue130/175Histoire d'un monde... Empty_bar_bleue  (130/175)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un monde... Empty Re: Histoire d'un monde...

Message par laliop Mar 26 Jan - 21:28

Fiche de personnage:
 (la fiche changera en fonction de l'histoire 1,2 ou 3 qu'on fais donc celle-ci est évidemment pour la première)

Nom:
prénom:
Surnom:
carrière:

apparence:


15 pts à répartir:

Points de vie:

endurance:
(l'endurance est pour les personnages magique et non magique et est unique pour les personnages non magique. c'est donc pour sa  qu'il n'y a pas de mana dans cette partie. La mana permet d'utiliser la magie, les sorts et autres enchantements. l'endurance, elle, permet de jeter ou d'utiliser une compétence ou capacité; si vous n'avez plus d'endurance vous perdez des % pour agir. et plus le temps passe moins vous avez de chance d'agir.)

Mana:

capacités de bases: répartir 200 pts avec 70 pts max dans une capacité)

Physique:
Mental:
Relationnel:
Chance:
 (sera pour les actions particulières et évenements qui ne prend pas compte les autres capacités...donc peu d'utilisation mais important!)

Compétences de carrière:


20% pour une première compétence
15% pour deux autres
10% pour une dernière

(ajout de 5% si la compétence suivant la situation dans laquelle on l'utilise ou -5%)

points de connerie: 3 points (obligatoire!)

Technique particulières:


...

équipements:


...

(pas besoin de raconter votre histoire à tout le monde, racontez moi en MP)

On commence comme sa et si c'est trop dure on pourra toujours changer en cour de route.
laliop
laliop

Messages : 281

Feuille de personnage
Personnage principal: Laliop
Niveau:
Histoire d'un monde... Left_bar_bleue130/175Histoire d'un monde... Empty_bar_bleue  (130/175)

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'un monde... Empty Re: Histoire d'un monde...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum